FAQ

|

|

Des meubles d’occasion pour un style rétro

Ces dernières années, la déco vintage a été très vite remise au goût du jour. De fait, nombreux sont ceux qui ont succombé à ce style qui allie à merveille l’ancien et le neuf. On y retrouve les notes chaleureuses et conviviales avec une touche de modernité. Ce contraste s’obtient en jouant sur les matières, les couleurs et la lumière de la pièce. Vous recherchez des meubles d’occasion pour un style retro ?  Nous vous donnons quelques pistes.

meuble_retro_recyclage_market
meuble_rotin_recyclage_market

Une pièce en rotin

En matière de décoration, on constate que les matières naturelles reviennent en force. Le rotin, en particulier, fait son grand retour après avoir été délaissé depuis les années 70 où il était alors considéré comme kitsch et ringard. Actuellement, la pièce en rotin est un must pour une déco vintage réussie. Vous pouvez opter pour des suspensions, un meuble ou des accessoires en rotin. Pour un salon rétro par exemple, il est très tendance de miser sur une pièce maîtresse en rotin, comme le rocking chair que vous pouvez aisément trouver sur des sites de vente de meuble d’occasion. Ce rocking chair, vous le disposerez à côté de votre canapé en velours ou en cuir pour un style dépareillé très en vogue. Des pièces comme les miroirs en rotin dans la salle de bain ou une tête de lit en rotin dans la chambre peuvent être rajoutées parcimonieusement pour faire un rappel de style. 

Des meubles en bois

Le mobilier en bois est une valeur sûre, plus encore lorsque vous voulez donner une ambiance rétro à votre pièce. Une table basse en bois permet de contraster avec le velours de votre canapé. Actuellement, les enfilades de style scandinave sont également très en vogue et donnent une note vintage à votre décoration. Vous pouvez également opter pour des meubles d’appoint en bois. L’essentiel ici c’est la matière : le bois est une matière noble et naturelle qui permet de renforcer l’élégance de la pièce. De plus, il ne dégage aucune particule nuisible à la santé, contrairement aux mobiliers en vente en série. Vous trouverez plusieurs modèles de meubles d’occasion en bois sur notre site. Les meubles que nous vendons sont issus des travaux de débarras effectués avec Recyclage Express. Nous vérifions leur état et les revalorisons avant de les mettre en vente.

meuble_bois_recyclage_market
luminaire_recyclage_market

Des luminaires géométriques

Les adeptes de décoration d’intérieur savent que la lumière, mais aussi les luminaires, jouent un rôle très important pour donner le ton de la pièce. Pour une déco rétro, misez sur une lumière tamisée en ajoutant des lampes d’appoint sur les coins clés, à côté du fauteuil ou de la table à manger par exemple. Quant au style du luminaire, optez pour des suspensions en métal, de style industriel avec des matériaux bruts et des motifs géométriques. Ce style de lampe est aujourd’hui très répandu, vous pouvez facilement vous en procurer en boutique de décoration. 

mixed_style_recyclage_market

Mixer les styles

Pour ne pas tomber dans l’excès, il est nécessaire de mélanger les styles. Le rétro c’est bien mais il ne faut pas en abuser au risque de voir votre appartement avec un aspect vieillot, ce que vous ne voulez surtout pas ! Ainsi, n’hésitez pas à twister votre meuble d’occasion avec un tapis moderne et géométrique ou à l’adoucir avec des matières naturelles, un coussin ou une fourrure. Pour ce qui est des motifs, les fleurs se marient également très bien avec le style rétro. De même, côté couleur, le pastel et le jaune moutarde font bien ressortir le ton vintage de la pièce. En matière de décoration, tout est question de dosage. Ce mélange de style est nécessaire pour trouver le juste équilibre qui rendra votre appartement unique et agréable. 

Félicitation !

Ce produit à bien été ajouté dans votre liste. Vous pouvez consulter la liste de tous les produits que vous avez suivi ici.